Camille Solal, la Directrice et Maman d’amour, Benjamin Polounovski, Papa Gâteau et Psychopatatra, Anne-Laure Gofard, la Maîtresse, Héloïse Lesimple, Candy. 2012.
Résumé :
Barbarie Land
Les parents de Candy, Papa Gateau et Maman d’amour, sont catégoriques : leur enfant doit devenir une barbare. Ils inscrivent leur fille à l’école dédiée à ce rude apprentissage. Mais la petite s’avère plus bornée que prévu. Alors, devant l’insistance de la maîtresse, les parents l’envoient faire un stage… A Barbarie Land. Candy saura-t-elle faire face à la Directrice des lieux, surnommée la fin du monde, et à son assistant, l’odieux Psychopatatra ?
Barbarie Land a été écrite par Joseph Agostini à Cracovie, après une visite des camps d’Auschwitz Birkenau. L’auteur a voulu confronter les mondes de l’enfance et de la cruauté dans une épopée entre le sentiment de l’absurde et l’horreur humaine. Camille Solal a souhaité le mettre en scène au Théâtre du Chapeau rouge, en plein cœur d’Avignon, en 2012, et s’est entourée d’une troupe de comédiens pour camper les différents personnages.