Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /var/www/vhosts/camillesolal.com/httpdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Les Lorrains  

Chick Ortega & Camille Solal sur facebook

les lorrains - le monde à l'envers

les lorrains Épisode 1 "le monde à l'envers"

Publiée par Camille Solal sur Samedi 18 février 2017

Camille Solal et Chick Ortega, alias « Les Lorrains» sur Facebook
UN JOUR, UNE HISTOIRE Meurthe-et-Moselle La Touloise Camille Solal et le Nancéien Chick Ortega évoquent leur région d’origine à travers des sketches bourrés d’humour, relayés sur la page Facebook « Les Lorrains » En surfant par la Lorraine.
UN ACCENT TAILLÉ A LA SERPE, des « tronches » qui attrapent le regard et des répliques qui fusent : voici Les Lorrains, sévissant actuellement sur Facebook. A l’écran, Camille Solal et Chick Ortega. Acteurs de leur état mais surtout de leur région, ils distillent sur la toile des sketches évoquant la Lorraine sous différents an-gles, mais avec un seul mot d’ordre : faire sourire, en égratignant ce que peut nuire à l’image de leur territoire d’origine. Leur slogan : « Quand le bon sens revient sur le devant de la scène. » Première dans le viseur de ces clowns-snipers ? Nadine Morano, incontournable source d’inspiration pour les humoristes. Sa sortie sur la « race blanche » a en effet donné le top-départ de l’aventure : dans « Nadine arrête la mirabelle », les deux compères « prennent la vidéo » et se lâ-chent sur cette petite phrase de l’ancienne ministre, et sur sa politique au sens large : « On a entendu : la race blanche, on est envahis… Bah, envahis d’quoi ? J’ai envie de dire : en Lorraine, tout le monde est bienvenu parce qu’y a personne ! » Et d’en-chaîner sur la Meuse, «à repeupler » ou Pont-à-Mousson, où « y a «la place »…
On voulait faire un rappel sur les valeurs d’honnêteté, de dignité, de droiture dans lesquelles on a été élevés. 

Article de l’est républicain

Galerie

Share This