Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /var/www/vhosts/camillesolal.com/httpdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Barbarie Land  

Théâtre du Chapeau rouge.  Avignon. 

Camille Solal, la Directrice et Maman d’amour, 
Benjamin Polounovski, Papa Gâteau et Psychopatatra, 
Anne-Laure Gofard, la Maîtresse, 
Héloïse Lesimple, Candy. 

2012.  

Résumé : 
Barbarie Land 
Les parents de Candy, Papa Gateau et Maman d’amour, sont catégoriques : leur enfant doit devenir une barbare. Ils inscrivent leur fille à l’école dédiée à ce rude apprentissage. Mais la petite s’avère plus bornée que prévu. Alors, devant l’insistance de la maîtresse, les parents l’envoient faire un stage… A Barbarie Land. Candy saura-t-elle faire face à la Directrice des lieux, surnommée la fin du monde, et à son assistant, l’odieux Psychopatatra ?

Barbarie Land a été écrite par Joseph Agostini à Cracovie, après une visite des camps d’Auschwitz Birkenau. L’auteur a voulu confronter les mondes de l’enfance et de la cruauté dans une épopée entre le sentiment de l’absurde et l’horreur humaine. Camille Solal a souhaité le mettre en scène au Théâtre du Chapeau rouge, en plein cœur d’Avignon, en 2012, et s’est entourée d’une troupe de comédiens pour camper les différents personnages.

J'ai été scotchée par cette pièce dans laquelle les acteurs sont extraordinaires d'énergie et de talent sur un texte de Joseph Agostini toujours aussi génial depuis "On peut se pendre avec sa langue" en passant par " Le terrible testament de tata Thérèse", j'adore.

J'aime!!!!! 10/10 Burlesque, décalé et profond. J'ai adoré le propos et la mise en scène. Bravo.

Share This